Home >

Est - Ce Que L 'Inflation Est Élevée En Chine?

2011/4/21 9:13:00 44

La Hausse De L 'Inflation

  

L'inflation

Augmentation de la pression sur les prix sont toujours élevés, deuxième trimestre


Prix de propulsion

Ascension

Le facteur n 'a pas changé, mais l' inflation est très forte.


Si le revenu de la population augmente bien au - delà du CPI, le taux d 'inflation est de 5%.


Après une nouvelle percée de 5% des prix en mars, la Chine commence à s' inquiéter de ce qu 'une rupture de 5% ne devienne pas la norme.


Centre d 'échanges économiques internationaux de Chine

Économie

La plupart des participants et des universitaires ont estimé que les facteurs qui avaient contribué à la hausse des prix n 'avaient pas diminué, mais qu' il y avait encore des divergences de vues sur l 'opportunité d' une période d 'inflation élevée si l' on mettait en correspondance le produit intérieur brut (PIB) et l 'augmentation de l' indice des prix à la consommation de la population.


« en raison de l 'augmentation des prix au cours de l' année dernière, qui a été plus forte au cours du premier trimestre, et compte tenu de l 'excédent de liquidités mondiales et de la forte hausse des prix des produits de base sur les marchés internationaux, je m' attends personnellement à ce que le CPI continue de fonctionner à un niveau élevé au cours du deuxième trimestre.

Vice - Directeur de la Division de la Commission "des prix nationaux de réforme que le développement de la Chine.


Mais il a dit qu'il est urgent de prendre le contrôle des prix à quel niveau? Si le plan quinquennal de période (2011 - 2015) Le salaire moyen par habitant a augmenté de 15%, un taux d'inflation de moins de 5% n'est pas élevé; et, à partir de l'indicateur de la proportion de la croissance du PIB, l'inflation d'environ 10% correspondant à 5%, ne signifie pas que l'entrée de la Chine dans l'ère de l'inflation.


Zhou Wang Jun et dit, "à partir d'une plus longue période, l'économie de la CPI et de 5% à 10% et la croissance n'est pas que de la forte croissance, l'inflation, c'est - à - dire croissance élevée et une faible inflation.

".


Pour sa part, Wang Jun, chercheur au Centre d 'échanges économiques internationaux de Chine, estime qu' à l 'heure actuelle, la Chine connaît une croissance élevée et, d' une manière générale, une inflation modérée et modérée.


Le produit intérieur brut (PIB) de la Chine a augmenté de 9,7% au cours du premier trimestre et de 2,1% au cours de l 'anneau; l' indice des prix à la consommation de la population (CPI) a augmenté de 5,4% au mois de mars, soit une nouvelle percée de 5% depuis novembre dernier et un nouveau record de 32 mois; et les prix à l 'usine de produits industriels (PPI) ont augmenté de 7,3% au cours du même mois, atteignant leur niveau le plus élevé depuis 30 mois.


Le CPI est toujours en activité.


En fait, face à la hausse des prix due à de nombreux facteurs, la Chine utilise de nombreux moyens, notamment le resserrement de la base monétaire, la rigueur des réglementations administratives et l 'augmentation de l' offre, mais elle n 'est toujours pas en mesure de résister à la hausse des prix.


D 'un point de vue technique, le niveau global des prix en Chine est encore dans une fourchette contrôlée, et le risque d' une baisse régulière des prix des denrées alimentaires et des logements, qui sont les principaux éléments de la nouvelle hausse des prix cette année, est un signe positif.


Toutefois, il n 'a pas répondu positivement à la question de savoir si l' objectif fixé pour cette année, qui était de limiter la hausse des prix à environ 4%, pourrait être atteint.

Le principal problème est que les mesures prises par les gouvernements ne sont pas cohérentes.


J 'ai une métaphore: les banques centrales du monde entier sont des tuyaux d' eau de 8 cm de gros, de 3 cm de gros, les tuyaux d 'eau de Chine de 3 cm de gros, l' eau s' est déversée, la Chine a dévasté ce robinet, l 'Amérique et le Japon sont les plus grands, vous ne pouvez pas dire que le prix ne peut pas augmenter?


Elle Vice - Gouverneur de la Banque centrale, avait dit que, sous réserve de l'attention de l'inflation en Chine, c'est un facteur de la hausse des prix n'est pas un changement fondamental, la mise en œuvre de l'indice des prix à la consommation (CPI) de la cible ou de 4% de faire Face à de grands défis.


Wang qu'en 2011, les prix mais pas complètement hors de contrôle, mais peut - être au - delà des attentes du marché, à la deuxième et la troisième trimestre élevé tout au long de l'année pour atteindre, à un niveau relativement élevé fonctionnant en continu, afin de permettre une régulation de la cible de 4% face à une grande incertitude.


Il souligne en outre que, dans le courant de l'encourager l'augmentation de revenus afin de stimuler la consommation et en même temps de travail intense, après la première vague de la hausse des prix, et probablement la situation induite par la hausse des salaires, pousser les prix de suivi élevée, dans une "hausse des prix - Des augmentations de salaire - élever des prix - ont augmenté à nouveau salaires" "salaires - la hausse des prix en spirale".


Depuis le début de cette année, le pays comptait 13 provinces ont été le salaire minimum de régler de manière appropriée, l'amplitude moyenne de régulation est de 22,8%.


Pour réduire davantage la charge fiscale des personnes à faible revenu, la Chine est plus publié sur l'impôt sur le revenu individuel des amendements, quasi - exonération fiscale augmenter encore élevé (seuil) depuis 2000 yuans par mois à 3000 Yuan, et envisage de neuf catégories de revenus des salaires en vigueur des taux d'imposition progressive modifiée pour Sept.


5% de taux d'inflation = l'inflation?


De toute évidence, même si des facteurs de poussée d'inflation de ne pas voir disparaître, et 5% de la CPI pourrait devenir à l'état normal, comment on les prix à un niveau acceptable, peuvent être beaucoup plus que le temps est venu de reconnaître l'inflation plus réaliste.


Wang Jun estime que, dans le long terme, le rôle décisif de la présente sur la Chine de l'inflation est le taux de croissance du PIB, le taux de croissance économique de la Chine est de promouvoir l'inflation "facteur de noyau" et "durable" facteur. L'existence de certains facteurs à long terme dans la hausse des prix, de sorte que la pression sera longue, une inflation modérée pourrait devenir une tendance à long terme.


Zhou Wang Jun a dit que la Chine est à 30 années de réforme et d'ouverture a été de maintenir une croissance élevée avec une faible inflation, de l'évolution de la situation économique actuelle, les prochaines décennies peut maintenir une croissance rapide de l'économie chinoise, si la proportion du PIB et de l'indice de la CPI, La CPI a augmenté d'environ 10% à environ 5% de hausse correspondant n'est pas trop.


Il souligne en outre que, si le niveau des salaires a augmenté de 15%, contre 5% de hausse de la sensation de la CPI ne sera pas trop évident, de sorte que le niveau de contrôle des prix dans quelle peut supporter est la clé.


Des ressources humaines et de la sécurité sociale, Vice - Ministre Yang Zhiming a dit précédemment, la Chine doit s'efforcer de parvenir à la croissance des salaires des travailleurs de 15% par an, de sorte que lors de la période de cinq ans peut s'efforcer d'atteindre l'augmentation de salaire de doubler.


Lors de la réunion du Conseil exécutif tenue la semaine dernière, le Premier Ministre Wen Jiabao met clairement en avant pour maintenir les hausses de prix dans des limites acceptables, résolument éviter de hausses de prix.

  • Related reading

CNDR: 92 Millions D'Ouvriers À La Digestion & Nbsp; New Deal De Brassage De L'Emploi

Finances et économie
|
2011/4/20 17:14:00
64

Examen De L'Administration Du Gouvernement De Retenue Obligatoire & Nbsp; Trop Grand Écart De 8 Ans A Échoué

Finances et économie
|
2011/4/20 17:12:00
50

Le Japon Défend La Dette En Dollars Des États - Unis & Nbsp; La Chine Exhorte Les États - Unis À Protéger Les Investisseurs

Finances et économie
|
2011/4/20 17:00:00
57

Renminbi IDE (IDE) Est Prévu Pour Le Lancement De Pilote

Finances et économie
|
2011/4/20 10:46:00
58

Les Informations De La Métaphore Et Les Trois Nouveaux Plateaux D 'Affaires Sont Entrés En Bourse Le 21 Avril.

Finances et économie
|
2011/4/20 10:42:00
48
Read the next article

Com.NET.CN Haibo.Com.NET.CN Haibaoxianchunxiaojiushuozhipopular.Com.NET.CN Hbhxjyjfzdxjs.Com.NET.CN