Home >

Passé Et Avenir Du Spandex - Examen Du Marché Au Premier Semestre 2021 Et Perspectives Au Deuxième Semestre 2021

2021/7/13 9:23:00 0

Spandex MarketReview Of The First Half Of The YearForecast For The Second Half Of The Year

Examen du marché

  Au cours du premier semestre de 2021, le marché du spandex dans son ensemble a affiché une tendance à la hausse.Les produits 40D et moins ont connu la plus forte augmentation, se terminant à la fin du semestre, le prix du marché du spandex 40D était de 72500 yuan / tonne, en hausse de 154,39% par rapport à l'année précédente.Au cours du premier semestre de 2021, le prix moyen du spandex 40D était de 59053 yuan / tonne, en hausse de 102,22% par rapport à l'année précédente.

La marge d'augmentation des prix du spandex provient principalement de l'offre et de la demande et des coûts, et les changements dans les importations et les exportations ont également contribué à la hausse des prix du spandex dans une certaine mesure.

Approvisionnement

Au cours du premier semestre de 2021, la production de spandex a atteint 395 000 tonnes, en hausse de 14,16% par rapport à la même période l'an dernier.En ce qui concerne plusieurs grands producteurs de spandex, Huafeng Chemical, Taihe New Materials (Ningxia), Taihe New Materials (Yantai) et Xinxiang egret devraient être mis en production respectivement 40 000 tonnes, 30 000 tonnes, 15 000 tonnes et 30 000 tonnes au cours du deuxième semestre de 2021.Huahai spandex devrait être mis en production de 20 000 à 50 000 tonnes entre 2021 et 2023, tandis que Huafeng Chemical devrait être mis en production de 50 000 tonnes et 150 000 tonnes respectivement en 2023 et 2025.

Du point de vue de la production et des conditions d'exploitation, l'ensemble de l'exploitation et de la production en 2021 est à un niveau élevé au cours des dernières années.Au cours du premier semestre de 2021, il n'y a pas eu d'augmentation temporaire de la capacité de production de spandex. La capacité de production nationale de spandex était d'environ 895 000 tonnes. L'usine a réalisé de bons bénéfices et l'entreprise a commencé à produire activement. La production de janvier à juin 2021 a augmenté de 14,16% par rapport à la même période l'an dernier.
Besoins

En avril, l'acceptation du marché du spandex à prix élevé a diminué, ce qui a entraîné une légère tendance à la baisse. En outre, le BDO en amont, le MDI pur et d'autres matières premières ont chuté à un niveau élevé, ce qui a eu de nombreuses répercussions sur le marché du tissage de l'après - marché, ce qui a entraîné une tendance à la baisse des prix du spandex sur le site.Cependant, au début du mois de mai, le prix du marché intérieur du spandex a légèrement augmenté, près de la fin du mois de mai, la tendance à la hausse est plus évidente.La hausse des prix du spandex ne peut se faire sans le soutien de la demande, la pénurie de produits spandex sur le marché et la faiblesse des stocks de l'usine ont conduit à une étude plus approfondie des prix.Dans le même temps, avec l'amélioration continue du niveau de vie et de consommation, la recherche de la qualité des vêtements textiles est également en hausse. Les consommateurs ont de plus en plus besoin de vêtements de sport et de loisirs et ont de plus en plus besoin de fonctions de vêtements.La quantité de spandex utilisée dans toutes sortes de vêtements textiles a également tendance à augmenter progressivement.Selon la tendance du marché, les tissus élastiques se vendent bien récemment, certaines variétés de tissus de soie anciens et sans conditions avantageuses seront éliminées par le marché. C'est pourquoi, en tant que matière première de tissus élastiques, le spandex, sans concurrence substituable sur le marché, l'offre de l'usine continue d'augmenter.Deuxièmement, l'épidémie mondiale actuelle n'a pas encore été complètement maîtrisée, les fournitures de prévention des épidémies telles que les masques, les vêtements de protection, les bandages médicaux et d'autres besoins en spandex augmenteront dans une certaine mesure à l'avenir.
Iii. Analyse des coûts

Les coûts ont entraîné une hausse rapide du marché du spandex.
Le principal moteur de la forte hausse des prix du spandex au début de 2021 est la poussée du côté des coûts. Le marché intérieur du BDO en amont du spandex a fortement rebondi après avoir touché le fond au cours du deuxième semestre de 2020, atteignant un sommet de près de 12 ans, avec une augmentation de près de 300% au cours du dernier semestre. Les trois principales raisons de la hausse si rapide sont résumées comme suit:

1. Pénurie d'approvisionnement: en raison de l'impact de l'épidémie, de nombreuses usines BDO étrangères ont été fermées, puis des matières premières et des produits ptmeg ont été achetés en Chine.Les commandes à l'étranger ont augmenté, tandis que les usines nationales de BDO ont été fermées successivement pour l'entretien. Au début de 2021, plusieurs unités ont été arrêtées pour l'entretien ou le remplacement de catalyseurs, puis la production n'a pas pu être produite.En outre, en janvier, certaines régions ont été touchées par la nouvelle épidémie de Corona, le transport logistique limité et l'augmentation du fret, ce qui a entraîné un retard dans la livraison des commandes.Par conséquent, l'offre de BDO en Chine est en pénurie, ce qui soutient la hausse des prix.

2. Bonne demande: après octobre 2020, la demande de textiles a repris, la production et les ventes de la chaîne industrielle ptmeg spandex ont augmenté régulièrement, et ptmeg, la plus grande industrie en aval de BDO, a également augmenté sa consommation de matières premières en raison de son démarrage élevé.D'autres tronçons inférieurs se sont également bien développés et la demande a augmenté, tandis que l'industrie en aval, l'industrie du cheval noir pbat, stimulée par la politique nationale de limitation des plastiques, a connu une forte augmentation de la demande, augmentant ainsi la capacité de digestion des matières premières.

3. Promotion du prix de soumission: en septembre 2020, l’industrie nationale du BDO a commencé à mettre en œuvre le mode de soumission en ligne, qui est relativement élevé après chaque soumission, afin de renforcer la confiance des opérateurs.L'offre sur le marché de la pénurie, l'appel d'offres de l'industrie tout au long de la chanson a poussé le marché à la hausse, mais aussi stimuler l'achat en aval de l'état d'esprit de la reprise du marché.

La forte augmentation des prix du BDO a entraîné une forte augmentation de l'ensemble de la chaîne industrielle. Sous l'impulsion du BDO, la tendance globale du ptmeg, la principale matière première de spandex, a été stable à la hausse. Avec l'entrée progressive de la demande finale sur le marché du MDI pur, l'écart entre L'offre et la demande est encore évident. Après le festival de printemps du MDI pur, il y a eu une forte augmentation.Jusqu'au 3 mars 2021, le ptmeg a augmenté de 20 200 RMB / t, soit 102%, et le MDI pur a augmenté de 7 000 RMB / t, soit 32,56%.Le prix du spandex a progressivement grimpé à un niveau élevé grâce à un soutien solide du côté des coûts.
Analyse des importations et des exportations

De janvier à mai 2021, les importations cumulatives de spandex se sont élevées à 11 500 tonnes, en hausse de 29,10% par rapport aux importations de 2020 et de 6,85% par rapport aux importations de 2019.

De janvier à mai 2021, les exportations cumulatives de spandex se sont élevées à 40 500 tonnes, soit 58,27% de plus qu'en 2020 et 47,54% de plus qu'en 2019.
Au cours du premier semestre de 2021, les trois principaux pays exportateurs de filaments de nylon de la Chine étaient la Turquie, le Brésil et l'Égypte, dont la Turquie représentait 28,11% des exportations totales.Le Brésil représentait 6,3% et 90 pays exportateurs de spandex, dont 73,5% des 10 premiers exportateurs.
Analyse des données d'inventaire

En 2021, l'inventaire de l'usine de spandex est passé de 17 jours au début de l'année à près de 10 jours, soit 37 jours de moins qu'au cours de la même période en 2020.En 2021, l'inventaire de l'usine de spandex a continué de diminuer jusqu'à la fin du mois de juin, lorsque l'industrie a atteint le niveau le plus bas de l'année et que la plupart des stocks de denier grossier, l'offre de denier fin était en pénurie, et le spandex à court terme a été soutenu par la demande de tissage, et le niveau des stocks devrait rester faible.

En 2021, l'inventaire du spandex est resté relativement faible au cours de la même période au cours des dernières années. Depuis octobre de l'année dernière, les commandes de chaussures terminales et de vêtements textiles domestiques ont été émises en grand nombre, le début du tissage a atteint un sommet historique, la demande de matières premières pour la préparation des marchandises a augmenté pendant un certain temps, le spandex était principalement disponible pour la préparation des marchandises, l'inventaire au début de l'année était relativement faible, la demande globale de spandex en aval au cours du premier semestre est restée stable, et les utilisateurs en aval ontLes stocks de spandex sont restés faibles en raison de la charge élevée des entreprises.
Analyse des bénéfices de janvier à juin 2021

De janvier à juin 2021, le prix du spandex a augmenté rapidement et le bénéfice global était acceptable.En prenant comme exemple 40D, le flux de trésorerie moyen du premier semestre était de 13 735 yuan / tonne, soit une augmentation de 947% par rapport à l'année précédente.Les bénéfices ont considérablement augmenté. Après le festival de printemps, le haut niveau des matières premières a chuté, le prix du spandex est resté élevé et le prix a augmenté à nouveau en juin. En fait, le marché a négocié ou a eu un faible niveau, mais le calcul approximatif des bénéfices du spandex au cours du premier semestre de l'année a été assez bon, bien au - delà du niveau de l'année dernière au cours de la même période.

Analyse et prévision des tendances de juillet à décembre 2021
Dans l'ensemble, la production de spandex est restée élevée au cours des dernières années, tandis que la production soutenue par la demande est restée élevée au cours des dernières années. En 2021, la nouvelle capacité d'investissement a été limitée, principalement concentrée dans le deuxième semestre de l'année, et l'offre de suivi ou un léger soulagement. À court terme, on s'attend à ce que la production de spandex en juillet maintienne le niveau actuel. L'offre de suivi a montré une tendance à la hausse avec la libération de la nouvelle capacité d'investissement

La consommation finale mondiale de fibres chimiques se redresse régulièrement du bas de l'épidémie.De janvier à mai, les ventes au détail de chaussures, de chapeaux et de tricots se sont élevées à 555,22 milliards de RMB, en hausse de 37,45% par rapport à 2020 et de 1,74% par rapport à 2019.Les ventes au détail nationales de vêtements ont augmenté de 34% d'une année sur l'autre de janvier à mai par rapport à 2020 et de 5,16% d'une année sur l'autre de 2019.Au cours du deuxième semestre de l'année, les pays étrangers ont été confrontés à de nombreux festivals, tels que Thanksgiving et Noël, et il y a eu des activités à grande échelle au pays et à l'étranger. Par conséquent, les ventes intérieures et les ventes à l'étranger ont de bonnes attentes. Dans le contexte du faible niveau des stocks de la chaîne industrielle des fibres chimiques au pays et à l'étranger, l'impact de l'épidémie de suivi sera progressivement réduit, et la demande finale devrait s'améliorer considérablement, ce qui entraînera une demande mondiale de reconstitution de la chaîne industrielle des fibres chimiques.

Le prix de revient du spandex a été revu à la baisse à court terme, et le marché du spandex a été soutenu. Dans le cas où la demande en aval devrait être bonne, le spandex devrait maintenir un cycle de prospérité élevé. L'offre superposée a légèrement augmenté en raison de la demande. Le marché du spandex pourrait continuer à fonctionner fortement au deuxième semestre de cette année.Il n'y a pas de pénurie sur le marché pour s'inquiéter de la baisse à long terme, mais à l'heure actuelle, en raison de la courte période de stockage des produits spandex fin denier, la plupart des produits spandex à bas prix sont consommés au début, l'usine de marché a encore de petites attentes en matière de prix sous l'impulsion de faibles stocks, la nouvelle capacité de production est limitée, le marché vient de maintenir la situation.On s'attend à ce que le marché du spandex 40D atteigne 80 000 yuans / tonne ou plus au cours du deuxième semestre.

Source: information du public

  • Related reading

China Textile City: Local Increase Of Polyester Viscose Imitation Wool Trading In Autumn

évolution du marché
|
2021/7/13 9:20:00
0

China Textile City: Le Chiffre D'Affaires Des Tissus De Coton A Augmenté Par Rapport À L'Année Précédente

évolution du marché
|
2021/7/12 21:15:00
0

Les Matières Premières Poussent Le Prix Du Nylon À La Hausse Et Le Marché Continue De Se Concentrer Sur L'Achat À La Demande.

évolution du marché
|
2021/7/12 21:15:00
0

Fibres Discontinues De Viscose: Les Prix Ont Continué De Baisser En Raison Du Déséquilibre Entre L'Offre Et La Demande

évolution du marché
|
2021/7/12 21:12:00
0

Les Fibres Discontinues Diminuent Légèrement Et Les Fils De Polyester Purs Augmentent Régulièrement

évolution du marché
|
2021/7/9 13:57:00
50
Read the next article

Une Nouvelle Série D'Inspections Spéciales Des Pape Et De Déclarations D'Attaques De Tempête, C'Est - À - Dire La Responsabilité De Forcer Les Sociétés De Valeurs Mobilières À Renforcer Le Contrôle Interne

Le grand compte de retrait est CITIC Securities;Le taux de retrait des titres émis par l'État et des titres de la Réserve fédérale a atteint 100%.